Qui suis-je?
J'ai grandi au milieu des champs. Je construisais des cabanes toujours en veillant à ce qu'elles soient confortables et agréables. J'étais vraiment heureuse quand chaque chose trouvait sa place. Et puis je prenais mon vélo, je filais dans les flaques d'eau en chantant à tue-tête.
La vie avec tous ses rebondissements, expériences et détails a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui. Touchée par les histoires des autres, j'ai commencé la formation en quatre ans de Coach Biographique aux Pays-Bas en 2009.
En me posant et en prenant ma biographie à cœur, j'ai acquis une compréhension de ma vie à un niveau plus profond.
Jusqu'à aujourd'hui je constate que cette approche de mon histoire de vie apporte de l'ordre à mes questions existentielles et agit comme un sage conseiller pour m'orienter dans mes actions. C'est une exploration qui ne cesse de me surprendre.
En plus de mon expérience professionnelle en tant qu'aide soignante au sein de l'institut psychiatrique de Dave Saint-Martin et dans différents services du Centrum Algemeen Welzijnswerk (à Gand) j'ai fourni des conseils juridiques liés au droit des étrangers pendant de nombreuses années. Inspirée par le travail biographique j'y ai développé un travail en groupe destiné aux personnes étrangère en situation irrégulière.
J'ai créé mon propre cabinet, et je suis constamment témoin de la façon dont une personne, à partir de sa biographie, trouve des réponses aux questions qu'elle se pose. Avec intensité et sans jugement, j'écoute et je dirige la lumière là où elle peut favoriser la croissance chez l'autre. C’est un travail profond, sérieux, plein d’humour et d’esprit, pour lequel mon enthousiasme ne se tempère pas.
En plus de ma formation en orthopédagogie, je suis conseillère d'orientation professionnelle certifiée depuis 2021. Par ailleurs, je continue à me former dans le domaine de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité.
Je vis avec mon partenaire français et nous avons deux enfants. Ils sont autant une source de questionnement que de joie. La pratique de la méditation et le chant me montrent le chemin de la vulnérabilité, c'est une force de guérison dans ma vie quotidienne.
Je suis née en 1974